Pourqoui les francais aiment manga?

Topic started by nana on May 30, 2009. Last post by Kelleth 4 years, 4 months ago.
Post by nana (1 posts) See mini bio Level 1
Je suis Japonaise. Toulmonds (ou tous les japonais) me demande,
"Pour qoui les francais aiment manga Japonais?
Comment les francais trouve manga japonais? c'est internet? ou quel librarie, quel magazine, ou est ce que on peut trouve manga a paris?"

Si vous sevez, s'il vous plait votre avis? Merci,
Post by Agent_Lost (1,124 posts) See mini bio Level 10
La majorité des gens dans se site sont anglais, beaucoup entre eux ne peux pas lire ta question. Je suis aux Québec mais j'ai une très bonne idée pourquoi.

Contrairement a la mentalité d'autre paye, exemple les États-Unis, que les bande dessinés et les émission d'animation sont pour les enfants. Les bandes dessines sont considères comme une pièces artistique et qui doit être respecte. Une très bonne exemple est "Tintin" et "Asterix et Obelix". Se la dit, une bonne raison pourquoi les manga sont si populaire, il n'y a pas de préjuge envers les matériels.

Et oui, Internet, les librairie sont des bonnes source pour trouve le matériel. Je me rappel que j'avais déjà lu Dragon Ball en français.

J'espère que j'ai répondu a ta question.

---------

OK, everyone else wandering what his ask. His just ask, why France like so much Manga & Anime et were they get them.

So basically, France already respect it own comic book work with respect and not as a book for children, "Tintin" and "Asterix et Obelix" are my example. So there no real negative outlook for manga.

As to were they get them, like everyone here, the Internet & book stores. I remember reading a Dragon Ball manga all in french.
Post by Kelleth (7,777 posts) See mini bio Level 20
Moderator
@Agent_Lost:  Except by Albert Uderzo who hates the Japanese Manga and Anime for exporting to France.

I always thought that he was a money hungry jerk because of that lol
Post by Ryokan (291 posts) See mini bio Level 12

@nana: 

Etant Belge, et assez proche de la France (Nous vivons juste a coté...) je crois que je peux donner quelques réponses. 

L'un des facteurs a été la confusions entre les mangas et les dessins animés américains comme Disney et ceux de la Warner Bros. Les dessins animé ont été vu comme des programmes pour enfants, alors que les anime japonais sont, pour la plupart du temps, clairement pour les adultes. 

Les directeurs de programmes français ont diffusé ces anime japonais, pensant qu'ils pourraient boucher les trous et les manques dans les programmes français. (Il n'y avait plus vraiment de production importante à cette époque.) 

Evidemment, des programme comme "Fist of the north star" et "Saint Seiya" et "Captain Harlock" ont fait une grande impression sur les adolescents et les enfants, plus habitués a des programmes réellement enfantins. 

Mais ils ont aimés ! Surtout à cause du dynamisme de l'animation, une reative maturité des histoires, des thèmes et des personnages. Le succès des animes a finis par ouvrir la voie pour les mangas, et petit à petit, ils se sont ouvert à des mangas autre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Being Belgian, I think that I can provide some element of response. (We live just near France !)   

One of the factor is the confusion between Manga and classical cartoon. (Read WB movie and Disney animation stuff).  For the french, these programms, were in their minds, basically the same even if the anime are rather done for a more mature audience. 

The programmes director had put these anime on air, thinking that they could filled the lack of children programs.

Surely, anime like "Fist of the north star", "Saint Seiya" and "Captain Harlock" did make a great impression on the young in these times, as they were used to watch more "childish" stuff.

But they did liked it  ! The animation quality, the more mature approach of the thematic, the writing  and character. Then, the success of the Anime made a Breakthrough for the manga themselve. Then, the french opened themselve to more unusual manga. (Welcome to the NHK, by exemple.)   

@Agent_Lost:

Hey, it's cool to see another french talking here ! :-) 

@Kelleth:  

I think it's more of close minded spirit. But frankly, let's see just the last Asterix&Obelix : it's a shame !  The guy was old and nostalgic.

@Kelleth: Why the hell did you dig up a one years old post?
Moderator
@Agent_Lost:  I`m making a blog about that right now lol
@Kelleth: ha ha
Moderator
@Agent_Lost:  And its done XD
Moderator
@Ryokan:  Are you a Flemish or French Belgian?
Mandatory Network

Submissions can take several hours to be approved.

Save ChangesCancel